Rechercher
  • mbonafous

Colopathie, fatigue, douleurs articulaires ? Et si c'était des intolérances alimentaires ?

Mis à jour : il y a 4 jours


L'intolérance alimentaire est sournoise... Ce n'est pas une allergie comme nous la connaissons. Elle agit à bas bruit, ses manifestations sont nombreuses et peuvent être tardives. De quelques heures à plusieurs jours après la consommation de l'aliment.

Depuis de nombreuses années, j'observe une récurrence inquiétante de ces différents maux venant perturber le quotidien.


Reviennent fréquemment :


- Des freins à la perte de poids, des maux de ventre y compris la nuit, des douleurs articulaires, des douleurs musculaires, des problèmes de peau, de la fatigue chronique, un état dépressif inexpliqué, parfois même alors que l'alimentation est saine et équilibrée.

L'intolérance se produit quand votre organisme n'est plus en capacité de digérer correctement l'aliment. Elle peut survenir sur n'importe lequel y compris un aliment bio. Nous sommes très inégaux face à nos capacités de digestion. Certains supporteront très bien les laitages et d'autres verront apparaitre des troubles liés à une incapacité de leur système digestif à assimiler ces mêmes laitages.


L'intolérance s'installe lentement...


A la différence d'une allergie classique dans laquelle le système immunitaire réagit immédiatement par les (IgE) provoquant rougeur, gonflement, etc... L'intolérance dite aussi "sensibilité" fait intervenir des anticorps IgG contre certains aliments plusieurs jours après ingestion. Ces anticorps sont d'autant plus présents, que l'aliment est consommé régulièrement.

Agissant à distance de la prise alimentaire, ils sont difficilement identifiables, et provoquent des douleurs de ventre, des douleurs articulaires, musculaires, de la fatigue chronique et beaucoup d’autres maux…


2 solutions s’offrent à vous.


La 1ère, faire un test d’intolérance en laboratoire spécialisé chez Barbier ou Zamaria afin d’identifier les aliments à IgG. L’objectif étant de les éliminer de votre alimentation.

A lire : Test et bilan | les Intolérances Alimentaires (intolerances-alimentaire.fr)


La 2ème solution est de suivre la méthode Bye Bye Allergies qui consiste à ré-informer de manière énergétique votre organisme afin qu’il accepte de digérer ces substances allergènes. L’organisme reconnait alors l’allergène et ne produit plus d’anticorps à l’origine des douleurs. Cette méthode renforce le système immunitaire et le système digestif.

www.byebyeallergies.org « Dites adieu à vos allergies »

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout